Zombie Run | FAQ
 

– FAQ –

Les Inscriptions

Où puis-je m'inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire en ligne via le lien présent sur notre site Internet.

Peut-on choisir sa vague / son heure de départ ?

Vous choisissez vous-même votre heure de départ lors de l’inscription.

Peut-on venir à plusieurs ?

Vous devez vous inscrire individuellement en créant ou en rejoignant une équipe. Ce sera plus fun entre amis !

Peut-on venir seul ?

Vous pouvez tout à fait courir seul, si vous n’avez pas d’ami assez courageux pour vous rejoindre, c’est une course conviviale où tout le monde s’entraide si besoin.

Vais-je recevoir un billet d'entrée ?

Non, ce n’est pas nécessaire. Présentez-vous simplement avec votre pièce d’identité.

Je n'arrive pas à m'inscrire

Si vous rencontrez une difficulté technique, n’hésitez pas à nous contacter par mail: contact@zombie-run.fr

Comment faire pour courir avec les copains ?

Il suffit que chacun s’inscrive à la même vague et vous partirez ensemble !

Peut-on inscrire plusieurs personnes en même temps ?

Oui, la personne réalisant l’inscription devra être sûre que chaque personne qu’elle inscrit accepte le règlement.

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs varient selon la date à laquelle vous vous inscrivez et la formule choisie. Rdv sur la page http://zombierunfrance.fr/pricing/ pour les connaitre.

A quoi sert l'assurance annulation ?

Avec celle-ci vous pouvez annuler votre inscription quelque soit le motif. Elle est valable uniquement jusqu’à la date de clôture des inscriptions en ligne.

Quel est le nombre minimum et maximum pour une équipe ?

Il n’y ni minimum ni maximum, sauf peut-être 250 max. par vague 😉

Je me suis blessé je dois annuler. Puis-je être remboursé ?

Uniquement si vous avez souscrit à l’assurance annulation lors de votre inscription et que vous en faites la demande avant la fermeture des inscriptions en ligne. Sinon une inscription est ferme et définitive.

Je souhaite revendre mon dossard, c'est possible ?

Oui, il suffit via votre fiche d’inscription, de donner le mail de la personne qui va vous remplacer. Une fois celle-ci inscrite, vous serez remboursé (somme payée – 6€). Cela ne peut être fait après fermeture des inscriptions.

Un ami peut-il prendre ma place ?

Les inscriptions sont nominatives, il faut donc suivre la même procédure que pour la revente d’un dossard.

Mon prénom est mal orthographié dans la liste. C'est gênant ?

Cela peut en effet. Nous vous invitons à effectuer la correction en nous envoyant un mail à contact@zombie-run.fr

Peut-on s'inscrire sur place ?

Non, pour des raisons d’organisation, nous ne pouvons pas prendre d’inscription sur place.

Peut-on payer par chèque ? Par virement ?

L’inscription se fait en ligne par carte bancaire. Pour les groupes importants et les entreprises, il est possible d’avoir un autre mode de paiement (prendre contact avec l’organisation).

Le Règlement

A partir de quel âge peut-on participer ?

La course adulte est accessible à partir de 16 ans (avec une autorisation parentale pour les mineurs). Pour être zombie, il vous faudra avoir 18 ans.

Dois-je fournir un certificat médical ?

N’étant pas une compétition, le certificat médical n’est pas obligatoire. Cependant l’autorisation parentale est nécessaire uniquement pour les 16-17 ans qui participent à la course.

Comment dois-je m'habiller ?

Nous vous conseillons une tenue de course type trail. N’hésitez pas à protéger vos mains pour les cordages, mais aussi vos coudes ou genoux pour ramper. La lampe frontale est obligatoire sur les courses de nuit !

Je souffre de handicap, puis-je participer ?

Tout dépend de votre handicap. Il s’agit d’une épreuve qui nécessite une bonne condition physique générale. Dans le doute, demandez l’avis de votre médecin et mettez vous en relation avec l’organisation pour la faisabilité.

Peut-on courir avec un sac à dos ?

Vous pouvez, mais nous vous le déconseillons. Il va vous gêner plus qu’autre chose.

Est-ce ouvert au public ?

Bien sûr, le public est autorisé à venir et encourager les coureurs en respectant les balisages. Il est possible qu’une partie du parcours ne puisse pas être accessible.

Y a-t-il un accès pour les visiteurs venus encourager ?

Les visiteurs peuvent librement venir vous encourager en respectant bien entendu les balisages et ne gênant pas les coureurs.

Peut-on prendre des photos / videos ?

Oui, vous pouvez tout à fait prendre des photos comme tout visiteur. Si vous êtes photographe, professionnel ou amateur, merci de prendre contact avec l’organisation par mail afin de vous accueillir et vous donner les accréditations nécessaires.

J'aurai presque 16 ans, je peux y participer? Je cours très souvent.

Non, désolé, il faut avoir 16 ans révolus le jour de la course.

Où paraitront les résultats ?

Il n’y a pas de classement, la course n’est pas chronométrée.

Puis-je arriver en retard et partir plus tard?

Sauf cas exceptionnel, nous vous demandons d’être à l’heure pour le bon déroulement de l’événement.

Puis-je retirer plusieurs dossards en même temps ?

Non, un dossard est nominatif. Il est a retirer en présentant une pièce d’identité.

Les Zombies

Pourquoi est-ce payant ?

Le rôle de zombie est une façon à part entière de vivre à la course. Nous fournissons un repas, des boissons, le maquillage professionnel, les lentilles, un local dédié…Votre inscription couvre 40% du coût réel d’un zombie… sans compter la décontamination !

Comment ça marche ?

Une fois inscrit en tant que zombie, vous serez invité à rejoindre un groupe Facebook vous permettant de discuter avec l’équipe organisatrice en charge des zombies: nous définirons ensemble votre placement sur le terrain, votre thème niveau tenue/déguisement et vous transmettrons toutes les infos.

A quelle heure devons-nous arriver ?

Pour avoir le temps de vous préparer, il faut arriver plusieurs heures avant le premier départ. L’heure exacte vous sera communiquée avant l’événement.

Qu'est-ce qui est compris dans le prix ?

Nous fournissons un repas, des boissons, le maquillage professionnel, les lentilles, un local/vestiaire dédié et un cadeau souvenir. Nous vous demanderons de prévoir votre tenue.

Je voudrais être zombie, comment dois-je faire ?

Il suffit de vous inscrire en tant que zombie, via notre site rubrique inscriptions.

Je sais faire des maquillages de zombie, je veux me maquiller moi-même

Nous ne doutons pas de vos compétences mais afin d’uniformiser les zombies ( le même virus les a contaminés ! ), notre équipe de professionnels s’en chargera.

Si je ne suis pas sélectionné en tant que zombie puis-je participer ?

Il n’y a pas de bon ou mauvais zombie ! Si vous êtes inscrit, vous êtes sélectionné, pas de souci 😉

Ce sont des vrais zombies ?

Bien sûr, en chair et en os !

Les mineurs peuvent-ils participer en tant que zombie?

Non, il faut avoir 18 ans.

Je ne sais pas mettre de lentilles, peut on m'aider ?

Une personne est dédiée pour aider à les mettre.

Le Parcours

Combien de temps dure la course ?

Les participants peuvent mettre de 2 à + de 3h… L’allure est libre, l’important est de survivre !

Les obstacles sont-ils obligatoires ?

Non, aucun ne l’est, libre à vous de le franchir ou de le contourner.

Faut-il savoir nager ?

Pas nécessairement, vous aurez toujours pieds.

Y a-t-il des passages dans l'eau ?

Cela peut et dépend des éditions.  Plutôt boueuse d’ailleurs… Comme les obstacles, il est possible de contourner les fosses si vous ne savez pas nager.

Est-ce dangereux ?

Comme tout épreuve physique il y a toujours un risque de blessure, mais ce n’est pas plus dangereux qu’une autre course.

Y a-t-il un ravitaillement ?

Oui, un en cours de course et un à l’arrivée. Ce ne sont pas des repas, mais de quoi vous donner un bon coup de fouet.

Est on obligé de passer par la boue ?

Si vous rencontrez des fosses de boue sur le parcours et ne souhaitez pas les traverser, vous pourrez les contourner.

Etes-vous assuré ?

L’organisation est titulaire d’une responsabilité civile organisateur, mais en participant à l’événement vous acceptez le règlement et donc une décharge de responsabilité. Il incombe aux coureurs de s’assurer individuellement (responsabilité civile, dommage corporel)

Quelle distance fait le parcours ?

8 kilomètres environ.

A quelle heure est le départ ?

Il y en a plusieurs à partir de 18h00.

Les Bénévoles

Comment être bénévole ?

Il suffit tout simplement de vous inscrire en tant que bénévole dans la rubrique inscription du site. Merci !!

Quelles tâches peuvent m'être attribuées ?

De nombreuses missions peuvent vous être confiées sur ce genre d’organisation: accueil / obstacles / ravitaillement / jalonnement / départ / arrivée…

Autour, Avant, Après

Y a-t-il des douches ?

Oui, douches séparées hommes / femmes. Et eau chaude !

Y a-t-il des vestiaires ?

Non. Les gens se changent aux douches après la course, sur le parking ou les environs avant.

Y a-t-il une consigne ?

Oui, nous prenons maximum un sac par personne, mais essayez de réduire en laissant vos affaires dans votre véhicule et en regroupant tout dans un sac commun.

Avez-vous prévu un service médical ?

Bien entendu. Une équipe de secouristes sera présente pour assurer les secours et évacuer les éventuels blessés.

Y a-t-il de quoi manger ?

Un service de restauration indépendant sera disponible. Prévoyez votre monnaie, ils ne prennent pas toujours la CB.

Puis je venir avec un chien ?

Non, aucun animal n’est autorisé sur le site.

Y aura-t-il de la cuisine végétarienne sur place ?

Nous allons essayer mais nous ne gérons pas les services de restauration ! Il s’agit souvent de hamburger, frites, pizzas… Dans le doute, prévoyez quelque chose au cas où.

Y a-t-il des goodies en vente sur place ?

Il y aura une boutique de t-shirts. Nous étudions la possibilité de proposer d’autres objets Zombie Run.

Y a-t-il des facilités de parking ?

Oui, tout le parking du site est disponible. Des agents vous aiguilleront. Le parking sera payant à Paris sauf pour les voitures réunissant 4 personnes minimum.

Autres Infos

Je n'ai pas reçu le mail d'infos

Pas de panique, il a dû se retrouver dans les spams. Nous mettons toujours un lien vers ce mail sur notre page Facebook et notre site Internet pour retrouver toutes les informations importantes.

Où peut on trouver les photos ?

Nous avons toujours quelques photographes officiels sur la course. Nous partageons leur travail sur notre page Facebook. Nous vous invitons à vous y abonner !

Y a-t-il un service presse ?

Bien sûr ! Notre attaché de presse est là pour vous accueillir et répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou consulter notre communiqué sur notre site Internet.

Quels moyens de transport en commun pour arriver jusqu'à vous ?

Pour l’édition de Paris, une navette est mise en place entre la gare de Chessy (Disney) et le lieu de course. La réservation est à faire lors de votre inscription.

Y a-t-il des hébergements disponibles dans le coin ?

Nous n’avons pas d’hébergements particulier à recommander. N’hésitez pas à chercher sur Internet ou faire appel à la communauté sur Facebook !

Quelle est l'adresse exacte ?

Nous sommes situés à L’ile de Loisirs de Jablines Annet (77) pour l’édition de Paris et au Grand Parc Miribel Jonage pour l’édition de Lyon. Vous les trouverez aisément sur google maps.